Trouvez le bivouac de rêve avec Osmand.
Que vous soyez à cheval, en vélo, en VTT, à moto d'enduro ou de trial et à fortiori avec un véhicule un peu baroudeur, l'application Osmand vous indiquera le chemin qui vous conduira au bivouac de rêve, même si c'est au bout du monde !
Vous cherchez un chemin de chèvre au fin fond des Pyrénées, de l'Espagne ou de la Guinée Bissau ? Osmand le connait ! Après, ce sera d'adapter votre moyen de locomotion. Et on s'est dit, chez Bivouakers, que c'était la bonne appli pour trouver le spot où il n'y aura pas foule !
OSMAnd (pour OpenStreetMap Automated Navigation Directions) est une application de cartographie et de navigation GPS basée sur les données libres d’OpenStreetMap (OSM).
Elle est disponible sur Android et iOS, et permet une utilisation entièrement hors ligne, ce qui la rend très populaire pour les voyageurs, randonneurs et cyclistes.
✅ Avantages
Osmand fonctionne sans Internet, sans connexion aucune. Idéal en voyage ou en zone isolée comme le désert Marocain ou ...la Creuse. Il y recense la moindre route, le moindre chemin partout dans le monde.
Osmand, contrairement à bien des appli, respectera votre vie privée (aucun suivi) et ne vous fera subir aucune publicité.
⚠️ Avertissements
Son interface est parfois complexe pour les débutants. Mieux vaut s'y familiariser avant d'entamer un trip avec votre véhicule.
Seules 5 cartes sont téléchargeables dans sa version gratuite. Néanmoins, l'abonnement est d'environ 15€ par an. Pas de quoi se ruiner !
Osmand ne vous indiquera pas si la voie que vous voulez emprunter est carrossable ou pas pour votre véhicule. Il fait certes la différence entre les types de routes (nationales, chemin de terre, etc) mais n'indique pas son niveau de difficulté.
Néanmoins, un module "couches de niveaux" est optionnel et vous permettra d'estimer au mieux la "grimpette" que vous apprêtez de prendre avec votre 4x4 tout neuf (ou pas) et votre tente dessus.
Bref, sans connexion, vous connaissez toutes les routes de France, de Navarre et d'ailleurs. Néanmoins, une grande partie de ces chemins blancs (voir exemple ci-dessous) sont interdit à la circulation motorisée.
A vous d'en tenir compte et de respecter les interdictions.
Mais, c'est sûr, le bivouac de rêve est au bout du chemin !

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire